<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:24:57 Jul 14, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Sharma/Jethmun coastal area

Date de soumission : 08/07/2002
Catégorie : Naturel
Soumis par :
Min. of Culture - General Organization for the Preservation of Historic Cities - President Office
Coordonnées 14°00/14°30' N - 48°20'/48°55' E
Ref.: 1727
Avertissement

Les Listes indicatives des États parties sont publiées par le Centre du patrimoine mondial sur son site Internet et/ou dans les documents de travail afin de garantir la transparence et un accès aux informations et de faciliter l'harmonisation des Listes indicatives au niveau régional et sur le plan thématique.

Le contenu de chaque Liste indicative relève de la responsabilité exclusive de l'État partie concerné. La publication des Listes indicatives ne saurait être interprétée comme exprimant une prise de position de la part du Comité du patrimoine mondial, du Centre du patrimoine mondial ou du Secrétariat de l'UNESCO concernant le statut juridique d'un pays, d'un territoire, d'une ville, d'une zone ou de leurs frontières.

Les noms des biens figurent dans la langue dans laquelle les États parties les ont soumis.

Description

Shihr, petite côtière (à 54 km est de Mukalla) comme dans l'Antiquité. De la ville, les deux portes ont été restaurée, il reste peu de choses de la vieille ville de cette architecture, mélange de techniques yéménites, arabe et hindoue. La ville est répertoriée "site touristique" sans doute grâce au superbe village de Bada qui abrite des bains de sources chaudes. Plus loin, le village-port, al-Hami fait aussi le bonheur des curistes. (Sur la même côte, côté omanais, des milliers de tortues viennent également faire leurs nids)