Le Conseil municipal de la Ville créatives de l'UNESCO de musique de Séville (Espagne) a présenté une initiative nommée «Remplir Séville de pianos» en partenariat avec des organisations privées, publiques et de la société civile, y compris l’Institut pour la culture et des arts (ICAS) , l'Association concours Maria Canals, l'Orchestre symphonique royale de Séville, le Théâtre de la Maestranza et la Fondation Jesús Serra.
Le 1er octobre 2015, sept pianos installés dans sept sites emblématiques du centre-ville étaient à la disposition de tous les citoyens. Musiciens professionnels ou amateurs, chanteurs ou encore néophytes des personnes de différents âges ont joué de manière spontanée pour les piétons et les conducteurs. Les élèves du conservatoire ont participé activement pour aider et encourager le public à jouer les pianos distribués dans la ville.
Cette initiative, qui favorise l'accès et la participation à la vie culturelle ainsi que la pratique de la musique classique, a eu lieu également dans d'autres villes espagnoles comme la ville créative de l’UNESCO de design de Bilbao, Barcelone et Madrid, pour promouvoir le Concours International de Piano María Canals. Le lauréat de ce célèbre concours annuel de piano jouera avec l'Orchestre symphonique royale de Séville au Théâtre de la Maestranza. La ville de Séville souhaite de coopérer avec les autres villes créatives de musique pour promouvoir cette initiative au niveau international.