Nassau à la foire de la céramique de Jingdezhen
Du 17 au 21 octobre, la Ville créative de Nassau, représentée par Creative Nassau, a participé à la foire internationale de la céramique de son pair, Jingdezhen, dont l'évènement est célèbre dans le monde entier.
Considérée comme la « capitale de la porcelaine » de Chine et réputée pour son histoire millénaire d'artisanat et d'expertise, la ville de Jingdezhen a tenu sa foire internationale de la céramique exposant les œuvres de pays comme la Chine, la Corée du Nord et du Sud, le Japon, Taiwan, la Turquie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis, attirant un large public international, mais aussi des artistes, artisans, créateurs, collectionneurs, entrepreneurs, universitaires et bien d'autres, créant ainsi les conditions idéales pour le partage d'expériences, de connaissances et de bonnes pratiques.
Participant pour la deuxième fois et illustrant l'objectif du RVCU de renforcer la coopération internationale entre les villes qui ont reconnu la créativité comme facteur stratégique de leur développement durable, Nassau était fière de représenter les Bahamas avec son artiste céramiste Bahaméen Alistair Stevenson, qui a tenu kiosque et qui poursuit une formation à Jingdezhen. Stevenson a présenté une série de plus de 20 sculptures en porcelaine examinant « La fragilité de la vie », un thème continu dans sa série « Fragilité », invitant également le sculpteur japonais, Hidemi Tokutake, à participer à l’exposition.
Le kiosque Creative Nassau a attiré l'attention de nombreux visiteurs venus du monde entier et a bénéficié d’une particulière attention des médias. Il a eu l'honneur d'être visité par le maire de Jingdezhen, Mme Yi Mei, à qui Stevenson a présenté une de ses œuvres.