<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:13:51 Aug 31, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Chercher un événement

Dernières Actualités
Organisé par Saint-Étienne, Ville créative de design de l’UNESCO en France, du 21 mars au 22 avril 2019, la 11e Biennale Internationale Design vivait aux couleurs de la Chine.
Bilbao, Ville créative de design de l’UNESCO en Espagne, abrite BIAAF, une plate-forme leader pour les nouveaux talents de la mode à l’échelle internationale. En partenariat avec plus de 700 écoles internationales, son concours biennal a attiré plus de 6 000 designers de 90 pays. BIAAF fait partie de la plate-forme de développement et d’appui aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Les 25 et 26 février, le Cap, Ville créative de design de l'UNESCO en Afrique du Sud, a organisé le #cocreateDESIGN Festival, un festival de design ouvert au grand public, axé sur le pouvoir du design pour co-créer un avenir plus résilient pour tous. Le thème « Inspirer la résilience » portait sur les communautés résilientes et les solutions proposées par les citoyens pour créer des villes plus prospères.
La Biennale Internationale Design Saint-Étienne célèbrera sa 11e édition du 21 mars au 22 avril 2019, sur la thématique ME-YOU-NOUS, Créons un terrain d'entente. C'est l'occasion de se pencher sur la question suivante : Comment le design peut-il faciliter les échanges en proposant de nouvelles connexions, de nouveaux espaces et même de nouveaux objets ? 
Depuis 2014, le réseau Human Cities travaille sur l'expérimentation d'une nouvelle échelle urbaine. C'est un projet européen piloté par la Cité du design de Saint-Etienne et soutenu par le programme Europe Créative dans le but d'interroger l'échelle urbaine et d'explorer la co-création dans les villes. Les partenaires de Human Cities, dans 11 villes européennes dont 6 Villes créatives, ont mené des expérimentations permettant aux habitants de repenser leurs espaces de vie, de travail et de loisirs.
Jusqu'au 20 mars 2019, la deuxième édition du Prix ​​mondial de design de Shenzhen (Shenzhen Global Design Award | SDA en anglais) lance un appel à projets à travers 5 catégories du design : industrie et produits, communication, architecture, mobilier d’intérieur, mode.
Savez-vous ce que Kaunas et San Francisco ont en commun ? Les trolleybus ! Le street art aussi. Les transports en commun électriques font le tour de la ville de Kaunas depuis plus de 60 ans. La municipalité a récemment signé un accord avec une société polonaise qui fournira, en collaboration avec des artistes de street art, 85 nouveaux visages aux trolleybus d’ici à l’automne 2019.
Le « Guide du moderniste » est le dernier projet de la série « C’est Kaunastique » de la Ville créative de design lituanienne. Avec les « Notes du Wallographe », ils sont tous deux dédiés à mettre en lumière la désignation de Kaunas en tant que Ville créative de l'UNESCO. Ces nouveaux outils sont destinés aux amateurs d’architecture moderniste, et offrent notamment une carte en langue anglaise pour découvrir les bâtiments les plus importants de l’époque.
Turin, Ville créative de design de l'UNESCO, conjointement avec Lavazza, soutiennent la promotion d’une initiative de street art intitulée En route vers 2030 : Que faites-vous ? (TOward 2030: What are you doing? en anglais). D'ici fin 2019, la ville entière, du centre à la périphérie, deviendra une exposition à ciel ouvert des 17 Objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.
Depuis 2014, le projet « Human Cities_Challenging the City Scale », piloté par la Cité du design de Saint-Étienne, rassemble 12 partenaires européens de 11 villes, dont 6 Villes créatives de l’UNESCO. Co-financé par le programme Creative Europe de l'Union Européenne, le projet explore de quelles manières les habitants (ré)inventent la ville contemporaine et expérimentent l'échelle de la ville.