<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:50:54 Aug 30, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Malgré l’énorme potentiel que représente l’apprentissage mobile, les écoles et les systèmes éducatifs sont de toute évidence rarement disposés à exploiter la totalité des potentialités des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le potentiel des TIC dans l'éducation a déjà été reconnu et mis en avant par le Cadre d’action Éducation 2030, l’Objectif de développement durable 4 et la Déclaration de Qingdao de 2017. Selon le Cadre d’action, « les technologies de l’information et de la communication (TIC) doivent être mises à profit pour renforcer les systèmes éducatifs, la diffusion du savoir, l’accès à l’information, ainsi que l’efficacité et la qualité de l’apprentissage, et assurer une offre de services plus performante. »

Lancé en 2016 pour une durée de cinq ans avec l’appui du Fazheng Group, le projet sur les bonnes pratiques en apprentissage mobile a pour objet de guider la planification et l’utilisation de l’apprentissage mobile à l’échelle de l’école, de créer des environnements d'apprentissage inclusifs et équitables tout en garantissant la qualité, l'efficacité et la pertinence de l’éducation pour un monde numérique.

Le projet entend y parvenir par le partage de modèles ou de pratiques positives d’apprentissage mobile à l’échelle de l’école, par la présentation des enseignements dégagés et par le développement d'un cadre servant à promouvoir les futurs modèles d'école électronique en vue de la réalisation des cibles de l’Objectif de développement durable 4.