<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:38:06 Sep 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français
small-header
COMPENDIUM
DES POLITIQUES GÉNÉRALES
du patrimoine mondial

Thèmes

4

Politiques relatives au développement des Capacités

Le renforcement des compétences, ou le développement des capacités, qu’il s’agisse des praticiens, des institutions ou des communautés et des réseaux, est considéré comme une forme de changement centré sur les personnes, qui consiste à travailler avec des groupes de personnes dans le but d’améliorer les approches à la gestion du patrimoine culturel et naturel.

Le renforcement des compétences dans le cadre du patrimoine mondial comprend le renforcement des connaissances, des facultés, des aptitudes et du comportement des personnes ayant une responsabilité directe dans la conservation et la gestion du patrimoine. Il peut améliorer les structures institutionnelles et les procédures en donnant les moyens d’agir aux décideurs et aux responsables politiques, et engager une relation plus dynamique entre le patrimoine et son environnement, à terme au bénéfice de chacun, grâce à une approche plus inclusive, ce afin que missions et objectifs soient atteints de manière durable.

Ce thème du développement des Capacités comprend des politiques qui concernent le renforcement des compétences dans le cadre de la Convention, notamment de la Stratégie du patrimoine mondial pour le renforcement des capacités.


TELECHARGER LE THEME