<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:23:10 Sep 11, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Isabelle Anatole-Gabriel

CHEF D'UNITE
Unité Europe et Amérique du Nord (CLT/WHC/EUR)
Tél : +33145681009

Isabelle Anatole-Gabriel est Chef de l’unité Europe and Amérique du Nord  Unit au Centre du Patrimoine mondial depuis janvier 2016.

Elle a rejoint le Centre du Patrimoine mondial en juillet 2014 en tant que Chef de l’unité des Politiques et Réunions statutaires, où ses fonctions comprenaient l’organisation de la 1ere session extraordinaire et de la 20e session de l’Assemblée générale des Etats Parties, au cours desquelles le nouveau système d’élection des membres du Comité du Patrimoine mondial a été adopté.

Isabelle Anatole-Gabriel est ancienne élève de la Grande Ecole française, l’Ecole nationale du Patrimoine, Docteure en histoire du patrimoine (EHESS) et titulaire de trois Masters en Muséologie, Archéologie et Histoire, respectivement de l’Ecole du Louvre, de l’université de Paris IV Sorbonne et de l’EHESS.

Conservatrice de formation, elle a été détachée par la Direction des Musées de France auprès de l’UNESCO de 1988 to 1989 et elle a rejoint l’Organisation en 1990. Elle a été Spécialiste du programme au Secteur de la Culture, Chargée de liaison du bureau de l’UNESCO à Venise, auteure et coordinatrice des questions relatives aux ICT pour les deux rapports mondiaux sur la Culture. De 2000 à 2013, elle a occupé les fonctions de Rédactrice en chef de la revue MUSEUM international. Elle a également assumé des fonctions au sein des organes directeurs en tant que Secrétaire de la Commission Culture à la Conférence générale et du Comité Spécial du Conseil exécutif.

Isabelle Anatole-Gabriel a été chercheure sélectionnée du Rockefeller Humanities Residencies for Research, New York University – New School for Social Research (1999), et chercheure invitée au Getty Conservation Institute (2003). Elle est membre de l’ICOM depuis 1982.