<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:27:09 Aug 28, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : 31 COM 7B.34
Île d’Henderson (Royaume-Uni)

Le Comité du patrimoine mondial,

1. Ayant examiné le document WHC-07/31.COM/7B,

2. Rappelant la décision 29 COM 7B.26, adoptée à sa 29e session (Durban, 2005),

3. Regrette que l'État partie n'ait pas fourni les informations demandées sur la mise en œuvre du plan de gestion permettant d'évaluer l'état de conservation du bien, ni - comme l'avait demandé le Comité à sa 29e session (Durban, 2005) - plus particulièrement, sur la faune et la flore exotiques, l'utilisation durable du bois d'œuvre, les plages utilisées comme sites de nidification des tortues et le récif de corail, les extinctions, la conservation ex situ et la translocation, le nombre de visiteurs et la manière dont s'effectue la gestion du site;

4. Demande à l'État partie de présenter au Centre du patrimoine mondial, avant le 1er février 2008, un rapport détaillé sur l'état de conservation du bien, et notamment sur l'avancement réalisé concernant tous les objectifs du plan de gestion, ainsi que des informations sur les offres de financement du suivi des oiseaux et l'éradication des rats, ainsi qu'un exemplaire de la Stratégie pour la protection de l'environnement de l'Île Pitcairn dès qu'elle sera prête, pour examen par le Comité à sa 32e session, en 2008.

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 WHC-07/31.COM/24
Thèmes : Conservation
Année : 2007
Code de la Décision : 31 COM 7B.34