<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:55:07 Sep 14, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le développement urbain durable dans l’objectif de Rome Ville créative du film

Le développement urbain durable dans l’objectif de Rome Ville créative du film

Quand: 
Jeu, 10/20/2016 - Fri, 10/21/2016

Le 20 octobre, Rome, Ville créative du film, organise une Conférence internationale sur les communautés ciné-créatives, qui se tiendra au Muséum national Palazzo Massimo, afin de davantage exploiter le potentiel des Villes créatives de l’UNESCO et des villes créatives 3.0 pour le développement urbain durable. La Conférence s’intéressera plus particulièrement au plan d’action de Rome en tant que Ville créative du film, avec la participation d’institutions au pouvoir décisionnel, des Villes créatives – notamment Galway, Bradford, Bologne, Fabriano, Parme et Turin – artistes et professionnels de la culture, acteurs des secteurs public et privé, pour voir le film en tant que levier et facilitateur du développement urbain durable, ainsi que pour soutenir et promouvoir les industries créatives et culturelles.

Les débats suivront les thèmes développés lors de la récente Réunion annuelle qui s’est tenue en septembre à Östersund (Suède), à savoir :

  • Quelles politiques institutionnelles pour faire de la créativité une force motrice derrière la croissance des villes et leurs zones métropolitaines ; les institutions culturelles, une force de promotion et d’innovation ?
  • L’expérience d’un réseau international, les potentiels points de contact entre les clusters créatifs et la coordination entre les Villes créatives de l’UNESCO en Italie ;
  • Cinéma, nouveau media, nouvelles technologies, les liens aux ressources et plateformes locales ; comment le film devient-il un outil pour promouvoir les villes créatives et la croissance économique.   

De plus, le 21 octobre, le Centre de cinématographie expérimentale accueillera un Séminaire international sur « L’école de la conservation des films » - Ligne d’action internationale, Rome ville du film.  

Cliquer pour voir le programme complet

événements associés