Lancement de l'appel à projets de mapping vidéo architectural : « La ville des mille et une lumières, féerie de Noël »
Depuis plus de dix ans, la ville d’Enghien-les-Bains, Ville créative d'arts numériques, s’engage à ouvrir la création numérique à l’espace public.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville organise des manifestations et des temps forts. Des projets de vidéo mapping (projections architecturales) sont proposés aux habitants et aux visiteurs avec comme objectif de mettre en valeur la beauté architecturale des bâtiments et sublimer les fêtes de Noël.
Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains, site de création numérique conventionné par le ministère de la Culture & de la Communication, lance un appel à projets « Mapping vidéo architectural » pour Noël 2016, à l’échelle internationale. Quatre façades de la ville seront mises en valeur du 2 décembre 2016 au 1er janvier 2017 avec comme thématique « La ville des mille et une lumières, féerie de Noël ».
Trois projets de mapping vidéo architectural seront retenus par façade avec 1 lauréat par site qui bénéficiera d’une dotation de 10.000 € TTC*, pour la conception ou l’adaptation, la programmation et la diffusion de la proposition. Les deux autres projets recevront un défraiement de 1500 € TTC*. Cet événement grand public fera appel à une scénarisation de la ville dans toutes ses dimensions qu’elles soient historiques et architecturales.
Rendez vous sur le site web de la ville d’Enghien-les-Bains pour déposer une candidature.
Date limite pour la soumission des projets : 2 mai 2016.