<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:22:05 Sep 01, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'avenir de la créativité en Mongolie – réunion de consultation multi-parties prenantes

 

Savez-vous quel type de politiques a été mis en place en Mongolie pour soutenir les expressions culturelles contemporaines? Êtes-vous curieux ou curieuse de connaître les meilleures pratiques mondiales, les défis et opportunités émergents dans le secteur culturel à travers le monde? Êtes-vous au courant des possibilités de financement offertes aux artistes et organisations mongoles? Souhaitez-vous contribuer aux futures politiques culturelles?

Trouvez les réponses à ces questions et façonnez la créativité future de la Mongolie lors de cette discussion sur les politiques organisée conjointement par l’UNESCO et le Ministère de l’éducation, de la culture et des sciences de Mongolie et destinée aux parties prenantes des arts et de la culture. Un nouveau projet de l’UNESCO sur le suivi participatif des politiques en Mongolie sera également lancé pendant l’événement.

Contexte

Ratifiée par la Mongolie en 2007, la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles reconnaît le droit souverain des États de formuler et de mettre en œuvre des politiques et des mesures soutenant les secteurs culturels et créatifs émergents, par le biais de processus informés, participatifs et transparents. À cette fin, la Mongolie, en tant que signataire de cette Convention, 1) collecte et partage des informations et des données, et 2) identifie ses réalisations et défis en matière de politiques et de mesures visant à protéger et promouvoir la diversité des expressions culturelles. Ce processus, appelé rapport périodique quadriennal, va bien au-delà d’un exercice technique ; il est conçu pour soutenir l’élaboration de politiques culturelles novatrices, prospectives et fondées sur des preuves à travers des dialogues multi-parties prenantes entre le gouvernement et la société civile. La Mongolie a jusqu'à présent soumis un rapport périodique en 2012 et en 2016.

Date de l'événement: 
09/05/2019 - 08:30
Lieu: Peace Ave 17, Blue Sky Tower, Ulaanbaatar, Mongolia