<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 19:16:30 Sep 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde

Jury

Le jury se compose de cinq membres du Bureau du Comité consultatif international du Programme Mémoire du monde, nommés par le Directeur général pour une période de quatre ans, renouvelable une fois, à condition que ces membres soient de nationalité et de sexe différents.

Lorsque ce n’est pas possible, le jury se compose alors de cinq membres, indépendants, hommes et femmes, de nationalités différentes, nommés par le Directeur général, de préférence parmi les membres du Comité consultatif international susmentionné, pour une période de quatre ans renouvelable une seule fois. Il faut un quorum de trois membres pour que le jury puisse délibérer. En cas de conflit d'intérêts réel ou potentiel, un juré se récuse ou est prié par le Directeur général de le faire.

Le Jury recommandera un «travail» qui implique des activités visant à la préservation et à l'accessibilité (en tant que «patrimoine commun de l'humanité», c'est-à-dire aussi largement que possible), et dont la contribution est «significative».