<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:22:31 Nov 19, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Bienvenue sur le Portail de la Transformation stratégique

Planification des effectifs

Flash info sur la Transformation

 

La Planification Stratégique des Effectifs est une nouvelle initiative développée par le groupe de travail sur l’efficacité opérationnelle et HRM dans le cadre de la Transformation Stratégique de l’UNESCO.

L’initiative vise à réduire les pénuries d’effectifs et les délais de recrutement ainsi que de garantir au personnel l’accès aux bonnes/ justes opportunités d’avancement et de formation. Elle cherche aussi à limiter les manques de personnel et les obstacles à l’avancement professionnel. Ce projet sera mis en œuvre grâce à une approche sur la planification des effectifs, coordonnée par HRM et tous les Secteurs, afin d’identifier les priorités/la stratégie relatifs aux problèmes d’effectifs ainsi que les risques clés liés au personnel à travers l’Organisation.

La Planification Stratégique des effectifs nous permettra de remplir notre mandat plus efficacement, à travers une meilleure compréhension des besoins actuels et futurs des employés. Grâce à cette initiative, les effectifs de l’UNESCO pourront bénéficier de plus d’opportunités de carrière, améliorant ainsi leur bien-être.

Ce projet est essentiel pour l’UNESCO pour plusieurs raisons :

  1. Il garantit que l’UNESCO emploie les bons effectifs dotés des bonnes compétences pour remplir ses objectifs stratégiques de mi-mandat/mi-parcours
  2. Il permet d’anticiper quelles sont les personnes les mieux qualifiées selon les stratégies et les actions pour combler un manque de compétences aussi bien au niveau local qu’au niveau global de l’UNESCO.
  3. Il permet à l’UNESCO de choisir de meilleures stratégies pour traiter avec la réalité des ressources disponibles plus efficacement.

Une initiative pilote sera déployée sur un secteur de Juin à décembre 2019 avant d’être lancée sur l’Organisation entière en 2020.