<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:51:40 Nov 19, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

École MOST au Panama

Quand :

from Lundi 18 Novembre, 2019
08:00
to Vendredi 22 Novembre, 2019
18:00

Type of event :

Catégorie 7-Séminaire et atelier

Where :

Panama City, Panama

Contact :

Luis Carrizo, most-lac@unesco.org / l.carrizo@unesco.org

Cette École MOST se concentrera sur la question des inégalités dans la région de l'Amérique Centrale, dans le cadre du Programme 2030 et en mettant l'accent sur certains ODD sélectionnés. L'UNESCO a proposé à l'Université du Panama un partenariat stratégique pour la réalisation de l'édition d'été 2019 de l'université d'été du programme MOST pour l'Amérique centrale.

Les activités incluront des conférences, des débats en plénière, des groupes d'experts et un atelier sur la recherche et les politiques, au cours duquel les participants présenteront et analyseront des documents de recherche et des expériences gouvernementales. Elles s'articulent autour de l'axe central du lien entre la recherche et l'élaboration des politiques.

Le Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST) vise à aider les États à améliorer leurs processus de politiques publiques, en renforçant les liens entre les connaissances scientifiques et l'élaboration de politiques de transformation sociale. Sa stratégie est alignée sur la réalisation des Objectifs de développement durable, contribuant ainsi aux transformations sociales, en mettant l'accent sur l'inclusion sociale, la réduction des inégalités et l'éradication de la pauvreté.

Les Écoles MOST sont des activités de développement des capacités et de renforcement des compétences pour permettre aux États membres de prendre des décisions fondées et éclairées. Elles visent à développer les capacités de chercheurs et de décideurs pour les aider à passer du savoir à l’action. Le but premier de ces écoles est de soutenir un développement durable de long terme, dans des contextes où les lacunes en matière de capacités sont des contraintes majeures pour l’articulation entre la recherche et l’action.