<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:04:44 Nov 19, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Éthique des sciences et des technologies

Depuis son implication dans la promotion des réflexions internationales sur l’éthique des sciences de la vie, dans les années 70, l’UNESCO continue à développer et renforcer les liens entre les éthiciens, les scientifiques, les législateurs et la société civile pour aider les États membres à établir des politiques saines et raisonnées sur les questions éthiques concernant les sciences et les technologies.

L'Organisation remplit les fonctions principales suivantes :

Laboratoires d’idées – étudier les défis éthiques émergents en fournissant un forum intellectuel de réflexion multidisciplinaire, pluraliste et multiculturelle sur l’éthique des sciences et des technologies – via :

Activités normatives – pionnier dans l’établissement de normes:

Centre d’échange d’informations – développer et élargir l’Observatoire mondial d’éthique (GEObs), une référence mondiale et gratuite de données actualisées sur les institutions, les experts, les législations et les programmes d'éducation en éthique.

Développement des capacités – fournir aux États membres les outils et le soutien technique nécessaires pour l’amélioration de leurs infrastructures éthiques nationales :

Catalyseur pour la coopération internationale – coopérer avec les parties prenantes internationales dans le domaine des sciences et des technologies, et encourager la coordination parmi les acteurs principaux à travers le Comité inter-institutions des Nations Unies sur la bioéthique.

Actualités

Événements

Publications