<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:57:27 Nov 19, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

CHLOÉ CHIMIER

Chloé Chimier
+ 33 (0)1 45037794
Politiques de décentralisation, subventions aux écoles, gestion des enseignants

Chloé Chimier est spécialiste adjointe de programme au sein de l’équipe Recherche & Développement de l’IIPE. Elle contribue aux activités de recherche et de formation liées à la décentralisation de l’éducation et à la gestion des enseignants.

Plus précisément, Chloé soutient la conception et la coordination des programmes de recherche sur l’utilisation et l’utilité des subventions aux écoles, et l’organisation et la gestion des carrières des enseignants.

Elle participe également aux activités de formation à distance et en présentiel sur la décentralisation de l’éducation et la gestion des enseignants.
Avant de rejoindre l’équipe de Recherche & Développement, Chloé a contribué à des projets de coopération technique et de formation de l’IIPE sur l’intégration de la réduction des risques de conflits et de catastrophes dans les plans sectoriels d’éducation. Elle a notamment participé au développement d’analyses de vulnérabilité, de matériels de formation et d’outils pour la planification prenant en compte les risques de crise.


FORMATION

  • Master en Développement et Coopération Internationale (Institut d’Etudes Politiques de Lille, France)

 

PUBLICATIONS

Document de travail

  • Chimier, C. 2015. Les subventions aux écoles. Revue documentaire dans quelques pays d’Afrique francophone et à Haïti. Paris: IIPE-UNESCO.

 

Contribution

  • UK Forum for International Education and Training. 10-12 September 2013."Rebuilding resilience in a changing world: conflict and crisis sensitive approaches to planning and programming for education system".