<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:10:18 Nov 20, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

La Revue : portée et impact

Plus de 8700 abonnés institutionnels reçoivent la revue, partout dans le monde. Le lectorat de la Revue est vraiment international. Si l'on se fie aux adresses IP, les lecteurs viennent en grande partie d'Asie et du Pacifique (30%), d'Europe (28%), d'Afrique (17%) et d'Amérique du Nord (18%). La Revue a enregistré une moyenne annuelle de 74 000 articles téléchargés entre 2010 et 2014. La Revue est classée dans la meilleure catégorie du Qualis (au Brésil), de l'Index scientifique de Norvège (Norsk vitenskapsindeks), et de l'Index européen de référence pour les revues en sciences humaines et sociales (ERIH PLUS). La Revue est également recensée dans l'Indice de citations des sources en cours d’évaluation de Thomson Reuters. Une candidature est en cours auprès du Social Sciences Citation Index de Reuters.

Qui sont nos lecteurs ?

En 2015, une enquête menée par le Bureau de rédaction de la Revue en collaboration avec Springer indique que les lecteurs de la Revue sont répartis presque à égalité entre la communauté scientifique et la communauté politique. Les lecteurs de la Revue se répartissaient en 2015 dans 54 pays, sans être concentrés sur un pays en particulier (le pays le plus largement représenté, les États-Unis, n’affiche un taux que de 14%).

Où se trouvent nos lecteurs ?

Le graphique sera inséré ici sous peu !

Total des téléchargements

Le graphique sera inséré ici sous peu !

Téléchargements

Le graphique sera inséré ici sous peu !