<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:35:46 Nov 20, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Le projet de Recommandation révisée de l’UNESCO sur l’apprentissage et l’éducation des adultes est disponible en ligne

5 mai 2015

Le remaniement de la Recommandation de 1976 sur le développement de l’éducation des adultes requise dans le Cadre d’action de Belém est entré dans sa phase finale. En application des règles et règlements de l’UNESCO, un rapport final concernant le processus de remaniement a récemment été envoyé aux Etats membres assorti d’un projet de texte de la Recommandation révisée.

Ce projet de texte a été préparé sur la base des commentaires et observations relatifs à un avant-projet de texte, qui ont été soumis à l’UIL par 47 États membres. Le projet de texte fait référence au concept d’apprentissage tout au long de la vie et souligne l’objectif global de l’apprentissage et éducation des adultes, à savoir veiller à ce que tous les adultes participent à la vie de leur société et au monde du travail. Il prend en considération les trois domaines clés de l’apprentissage et de l’éducation des adultes : alphabétisation et compétences de base ; formation continue et développement professionnel ; et opportunités d’apprentissage et d’éducation pour une citoyenneté active, également désignées par les termes éducation communautaire, éducation populaire ou éducation libérale, afin d’autonomiser les individus pour qu’ils s’engagent dans une vaste gamme de questions sociales. L’accent y est également mis sur le fort potentiel et la fonction de support des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le projet de texte sera soumis à la 38e Conférence générale à l’automne pour adoption. Le document est désormais disponible en ligne en anglais, français, espagnol, arabe, chinois et russe    

Case studies

Related Document

Related Content