<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 02:18:54 Nov 20, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Préparation du Bilan à mi-parcours de la CONFINTEA VI : nouveau protocole d’accord

3 avril 2017

Les villes coréennes de Suwon et d'Osan seront les hôtes, du 25 au 27 octobre 2017, du Bilan à mi-parcours de la sixième Conférence internationale sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), évènement majeur dans le domaine de l'apprentissage et de l'éducation des adultes.

Les maires de la ville de Suwon, Taeyoung Yeom, et de la ville d'Osan, Sangwook Kwak, ont signé le 24 mars 2017, avec l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL), un protocole d’accord en vue de l'organisation du Bilan à mi-parcours de la CONFINTEA VI. Les maires étaient accompagnés de leur président de conseil municipal, Jinkwan Kim (Suwon) et Jungwan Son (Osan), tandis que l'UIL était représenté par son directeur, Arne Carlsen. Kwangho Kim, Secrétaire général de la Commission coréenne de l'UNESCO, était également présent lors de la signature, grâce à laquelle toutes les parties ont accepté de collaborer pour la préparation de l'évènement « sur la base d'un respect et d'une confiance mutuels ».

La signature du protocole a eu lieu au cours d'une réunion de préparation entre les organisateurs de cet évènement mondial. Cette réunion a également donné lieu à des tables rondes sur le développement de l'apprentissage tout au long de la vie à Suwon, présidées par le maire de la ville. Les spécialistes mandatés par l'UIL, Werner Mauch et Sung Lee, ont aussi assisté à ces discussions, ce qui leur a fourni des informations utiles sur la situation de l'apprentissage tout au long de la vie dans la ville de Suwon. Ils ont également pu visiter les 613 centres d'apprentissage tout au long de la vie de Suwon.