<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 14:37:02 Nov 19, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Conférence internationale sur l’intelligence artificielle et l’éducation

Planifier l’éducation à l’ère de l’IA : un bond en avant

Une conférence internationale sur l’Intelligence artificielle (AI) s'est tenue à Beijing, Chine, du 16 au 18 mai 2019. Cette conférence a constitué une plateforme pour les États membres, les organisations internationales, et la société civile et l’industrie de l’IA pour :

  • débattre sur la possibilité d’anticiper les compétences nécessaires pour vivre à l’ère de l’IA et partager des expériences sur le développement de ces compétences qui devront permettre aux hommes de s’adapter à une société où l’IA a sa place
  • échanger sur les tendances les plus récentes de l’IA et la façon dont elles façonnent l’éducation et l’apprentissage ;
  • évaluer les enseignements tirés des nouvelles politiques et stratégies nationales permettant d’utiliser l’IA comme levier pour atteindre l’ODD 4 ; et
  • renforcer la coopération et les partenariats internationaux afin de promouvoir une utilisation équitable, inclusive et transparente de l’IA dans l’éducation.


Getty/kynny

Plus de 500 participants de plus de 120 États membres ont participé à cette Conférence, parmi lesquels 70 ministres plus de 100 représentants d'agences des Nations Unies, d'institutions académiques, de la société civile et du secteur privé.

La conférence était organisée par l’UNESCO, le Ministère de l’éducation de la République populaire de Chine et la Commission nationale de la République populaire de Chine pour l’UNESCO.
 

Participation

  • Par nomination : Une lettre d’invitation formelle sera prochainement transmise aux États membres par l’intermédiaire des Délégations permanentes de l’UNESCO afin de désigner des représentants officiels.
  • Sur invitation : En raison de capacités limitées, des représentants d'institutions des Nations Unies, d'organisations internationales, de la société civile et de dirigeants du secteur de l'IA ayant des pratiques innovantes en matière d'IA dans l'éducation, ainsi que de grands experts et praticiens spécialisés dans l'IA et l'éducation, seront invités.
     

Documents

ReSsources

ACTUALITÉS

Contact

Pour toute information, vous pouvez nous contacter à aied@unesco.org.
 

pARTENAIRES

La Conférence est organisée avec le soutien de