<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:26:15 Nov 22, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Le Modernisme pour l'avenir : le Centre créatif de Kaunas œuvre pour la construction communautaire à travers la culture et le design

Le Modernisme pour l'avenir : le Centre créatif de Kaunas œuvre pour la construction communautaire à travers la culture et le design

Quand: 
Wed, 02/21/2018 - Mon, 12/31/2018

Kaunas, ville créative du design, est célèbre pour l'architecture moderniste qui a façonné le paysage urbain de la ville depuis la première moitié du XXème siècle en Lituanie. Le grand héritage physique du mouvement moderniste ne représente pas seulement le riche passé culturel, mais il influe sur la vie quotidienne de ses citoyens et sur leur sentiment d'appartenance à la ville. C'est pourquoi la ville Kaunas a saisi l’occasion de sa désignation en tant que capitale européenne de la culture pour 2022, pour régénérer son environnement urbain et favoriser l'attachement émotionnel de ses citoyens au design, à l'histoire et à la culture de Kaunas.

La ville créative de Kaunas est donc fière d'annoncer la création du « Modernisme pour l'avenir », un centre dédié à la découverte du patrimoine culturel de la ville au XXème siècle à travers des activités éducatives et créatives. L'objectif du centre est de servir de médiateur entre les différentes parties prenantes (acteurs publics, secteur privé, touristes et société civile) afin de promouvoir le patrimoine architectural de la ville en tant qu'outil de construction communautaire.

Kaunas est heureuse d'inviter les membres du Réseau aux nombreuses initiatives qui auront lieu au centre créatif jusqu'en août 2018 dans le cadre du « Modernisme pour l'Année européenne du patrimoine culturel ». Les événements comprennent:

- Des cours d'été « La valeur du paysage urbain historique du mouvement moderne »: 25-29 juin 2018, Kaunas

- Le « Forum des villes historiques et sites du mouvement moderne en Europe de l'Est »: 11 septembre 2018, Kaunas.

- La conférence « Le modernisme pour l'avenir »: 12-13 septembre 2018, Kaunas

 

 

événements associés