<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:18:03 Mar 27, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

VIIe Séminaire régional de formation des formateurs en bioéthique

Quand :

from Lundi 3 Août, 2020
09:00
to Vendredi 7 Août, 2020
18:00

Type of event :

Catégorie 7-Séminaire et atelier

Where :

República de Brasil 33 Centro, Centro Historico, 06320, Mexico City, Mexique

Contact :

Inés Garese, mi.garese@unesco.org

Ce séminaire de formation se tiendra à Mexico, au Mexique, du 3 au 7 août 2020. Son objectif sera de former des enseignants qui travaillent dans le domaine de l'éducation à la bioéthique au niveau de la licence ou du troisième cycle. La formation fournira aux experts en enseignement des outils méthodologiques pour l'éducation à la bioéthique (méthode délibérative, méthodologie problématique, utilisation de cas, enseignement basé sur les problèmes, etc.), et des stratégies spécifiques.

Elle comprendra également des sujets d'introduction pour élargir le programme de bioéthique et le contenu éducatif, notamment l'approche basée sur les droits humains, les questions environnementales et sociales et la construction d'une culture de la paix.

La formation s'adresse aux enseignants travaillant pour des institutions éducatives, des universités et des organisations promouvant l'éducation à la bioéthique en Amérique latine et dans les Caraïbes, ainsi qu'aux enseignants indépendants intéressés par le sujet.

Ils seront formés par des bioéthiciens internationaux de premier plan et échangeront avec eux sur des questions clés de l'éducation à la bioéthique.

L'inscription est gratuite. Les participants recevront une bibliographie pertinente et des repas seront servis pendant le séminaire. Les frais de transport, d'hébergement et de nourriture (supplémentaire) devront être pris en charge par les participants ou leurs institutions.

Les candidats seront sélectionnés par un comité mis en place à cet effet. Le cours sera dispensé uniquement en espagnol.