<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:17:21 Mar 27, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Conférence internationale sur la lutte contre la xénophobie à l'ère de la désinformation et de l'intelligence artificielle

Quand :

from Mercredi 26 Février, 2020
08:00
to Jeudi 27 Février, 2020
17:00

Type of event :

Catégorie 4-Congrès international

Where :

San Jose, Costa Rica

Contact :

Jamion Knight (Email: j.knight@unesco.org)

Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation du nombre de réfugiés et de migrants. Cette augmentation des mouvements s'est accompagnée d'une augmentation de la xénophobie. Grâce à l'utilisation des outils technologiques et des plateformes médiatiques traditionnelles et non traditionnelles, la désinformation basée sur cette xénophobie se répand. En conséquence, les migrants et les réfugiés sont confrontés au rejet et la cohésion sociale est menacée.

Pour répondre à ces thèmes, le Bureau multi-pays de l'UNESCO à San José, Costa Rica, avec le soutien de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) organise une conférence internationale centrée sur :

  • la relation entre la xénophobie et la désinformation;
  • comment l'intelligence artificielle peut être utilisée pour générer de la désinformation ainsi que pour identifier la désinformation;
  • comment améliorer l'accès à l'information pour les migrants et les réfugiés.

L'un des résultats attendus de l'événement est un plan d'action et une stratégie régionale pour l'Amérique centrale sur la lutte contre la xénophobie et la désinformation.

LIENS CONNEXES :