<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:10:48 Sep 03, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Assistance financière :
    • 9 863 US$ accordé en 2009
  • Dates de mise en œuvre :
    • 15/12/2009 - 31/12/2011

Pays bénéficiaire(s) : Seychelles

Résumé :

Le projet, géré par la Section de recherche sur le patrimoine national du Ministère du développement communautaire, de la jeunesse, des sports et de la culture, avait pour objectif d’aider à la mise en œuvre d’activités de sauvegarde en développant un inventaire du patrimoine culturel immatériel aux Seychelles. Le projet a commencé au premier trimestre 2010, par l’élaboration d’une liste préliminaire d’éléments du patrimoine culturel immatériel à inventorier, la création d’un modèle de formulaire d’inventaire et la création en avril 2010 d’un comité de travail pour servir d’organe consultatif pour le projet. Le travail sur le terrain, prévu initialement sur quatre îles (Mahé, Praslin, La Digue et Silhouette) n’a finalement été réalisé que sur l’île de Mahé. Une courte période de travail sur le terrain a également eu lieu sur l’île Praslin. Certaines activités prévues ont été revues à la baisse, notamment la présentation des résultats aux parties prenantes locales ou l’élaboration d’une documentation d’une centaine de page. À la fin du projet, les données recueillies pendant le travail sur le terrain ont été compilées, mais le document final pour publication doit encore être complété et validé par le comité de travail du projet.
Le projet a été mis en œuvre dans les temps et s’est achevé en mai 2012.

24/03/2011 - 23/03/2012 – Inventory of Albanian folk iso-polyphony01/09/2009 - 01/12/2011 – Une série de projets pilotes d'inventaires du patrimoine immatériel inventaire avec la participation des communautés au niveau local dans six pays de l'Afrique sub-saharienne

Top