Le Centre du patrimoine mondial en coopération avec le Centro Camuno per i Studi Preistorici (CCSP) et le Ministère des biens et activités culturels italiens, ont organisé un atelier les 22-23 mai derniers, financé par le fonds-en-dépôt espagnol et intitulé « Gestion des sites d'art rupestre du patrimoine mondial ».

Des experts en art rupestre du monde entier étaient invités à présenter de nouveaux développements et études de cas dans le domaine de la gestion de l'art rupestre. Durant cet atelier, les spécialistes ont présentés des études de cas et des recherches sur les peintures et gravures rupestres.

La Liste du patrimoine mondial est riche en sites d'art rupestre. Le principal objectif de cette réunion était donc d'examiner comment régler, dans leur globalité, les problèmes liés à la préservation de l'art rupestre.

Les participants ont également eu l'opportunité de visiter le site d'art rupestre du Valcamonica (Italie) et d'observer les mesures prises en matière de gestion ainsi que de visiter le musée et le centre éducatif du site.