<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:49:15 May 19, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Libreville

Français
In Focus
COVID-19 : fermeture des établissements scolaires et réponses mises en œuvre

Renforcer la solidarité mondiale par l'éducation, la science et la connaissance

News
Media block image: 
COVID-19 RIPOSTE UNESCO

Renforcer la solidarité mondiale par l'éducation, la science et la connaissance

Media block image: 
Appui de l’UNESCO au Gabon pour la continuité pédagogique pendant la crise COVID-19
News
Media block image: 
La CEEAC et l’UNESCO signent une déclaration conjointe sur la réponse du secteur de l’éducation à la crise du COVID-19 dans les pays d’Afrique centrale
News
Media block image: 
LA REPONSE DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU GABON FACE À LA PANDEMIE DU COVID-19
News
Media block image: 
L'UNESCO en bref
En savoir plus sur le Bureau et le mandat de l'UNESCO
À propos du bureau de Libreville

Le Bureau de l'UNESCO à Libreville a été établi en 1998. En tant que Bureau national, ses interventions s'inscrivent dans le cadre programmatique de l'UNESCO et des priorités du Gouvernement du Gabon, en collaboration avec le Bureau régional de l'UNESCO à Yaoundé.

Le Bureau est engagé dans un processus de mobilisation de partenaires pour la réalisation des Objectifs du Développement Durable.

Grâce au partenariat avec la compagnie de téléphonie mobile AIRTEL, le Bureau de Libreville a développé dans toutes les provinces du Gabon, de 2014 à 2019, un grand projet dénommé << Former Ma Génération - Gabon 5000 (Train My Generation – Gabon 5000, en anglais) >> visant la formation de 5000 jeunes dans les technologies de l'information et de la communication.

Actuellement, le Bureau met en oeuvre le projet « Appui à la production des statistiques basiques et à l’élaboration du plan sectoriel de l’éducation » en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, le Ministère de l’économie, l’UNICEF, l’UNFPA, la Banque mondiale et l’Agence française de développement.

Jeunesse et culture de la paix

libreville
+241074510336