<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:10:52 Jul 01, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Brazzaville

Bureau national pour le Congo

 

In Focus

UNESCO Brazzaville

L’UNESCO APPORTE SON APPUI FINANCIER AU MEPSA POUR LA CONTINUITE PEDAGOGIQUE
En réponse à la crise du Covid-19, M. Adolphe MBOU-, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation et M. Rigobert BANZOUZI, Coordonnateur du Programme Education de l’UNESCO ont procédé ce 18 mai 2020, à la signature du contrat pour assurer la continuité pédagogique pour les élèves en classe d’examen et la consolidation des acquis et la mise en place d’un enseignement en ligne, pour le primaire et le secondaire. La formation en ligne qui est un domaine pour lequel l’UNESCO a un avantage comparatif, pour soutenir cet effort du Gouvernement, le Bureau UNESCO-Brazzaville a apporté une contribution symbolique de 15 000 dollars afin d’atténuer l'impact immédiat des fermetures d'écoles. Cependant, force est de constater qu’une proportion importante des cibles n’ont pas accès aux facilités à distance en particulier pour les communautés plus vulnérables et défavorisées. En effet, l’accès à l’internet et à l’électricité reste un défi et hors de portée. L’UNESCO encourage les solutions hybrides, alliant les solutions digitales, l’éduction aux médias et le support papier pour atteindre un maximum d’élèves. C’est dans ce contexte que l’UNESCO apporte un soutien symbolique au Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, pour contribuer à la finalisation du paquet de supports pour les enseignants et les élèves, notamment en classes d’examen en vue de leur démultiplication et distribution. Ont participé à cette cérémonie de signature du contrat, Mme Mieté Lékibi, Directrice Générale de l’Education de Base, M. Rigobert Banzouzi, Coordonnateur du Programme Education au Bureau de l’UNESCO, Représentant Madame Fatoumata MAREGA, Représentante ai de l’UNESCO au Congo, Mme Adolphine OBENZA, Assistante Administrative au Bureau de l’UNESCO et M. Jean Luc MOUTOU, Directeur Général de l’Enseignement Secondaire.  
-

Rejoignez-nous

Restez connectés

Rejoignez-nous

En savoir plus sur nos programmes pour faire la différence. !

Devenez partenaires

L'UNESCO en bref

Le Bureau de l'UNESCO à Brazzaville

Le Bureau est rattaché au bureau régional de Yaoundé. Il couvre pour le moment quatre des cinq programmes de l'UNESCO en exécutant un ensemble d'activités en accord avec les priorités stratégiques des secteurs : Education, Sciences Humaines et Sociales, Culture et Communication et Information.

Il se veut être un partenaire indispensable de l’Etat congolais dans la formulation et la mise en œuvre de son programme de développement.

L'action de l'UNESCO