<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:00:32 Mar 03, 2024, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Corriger la désinformation sur le COVID-19 par le biais du drame

Quand :

from Lundi 18 Mai, 2020
10:00
to Lundi 25 Mai, 2020
17:55

Type of event :

Spectacle

Where :

Abuja, Nigéria

Contact :

Olushola Macaulay/ (o.macaulay@unesco.org), Yachat Sandra Nuhu/ (ys.nuhu@unesco.org)

En utilisant l'avantage unique de la radio et son dynamisme, le bureau régional de l'UNESCO à Abuja a produit sept séries de feuilletons radiophoniques pour corriger la désinformation entourant le COVID- 19. Le drame sera diffusé sur les principales stations de radio et les radios communautaires dans toutes les zones géopolitiques du Nigeria du 18 au 24 mai 2020. Chaque épisode de cinq minutes est conçu pour informer, éduquer et sensibiliser à la lutte contre l'"infodémie" COVID-19.
Une enquête récente de l'UNESCO a révélé que 24% de l'échantillon interrogé se croyait immunisé contre le COVID-19. Seulement 50 % des personnes interrogées ont déclaré avoir des informations sur la manière de se protéger, et moins d'un quart de toutes les personnes interrogées savaient que le lavage des mains était une mesure préventive importante. Cela montre qu'il est urgent de garantir l'accès à des informations culturellement pertinentes afin d'accroître la sensibilisation sur la manière d'atténuer la propagation du COVID-19 au Nigeria.

La radio est le moyen de communication le plus important dans les pays en voie de développement et le moyen d'accès à l'information pour les nouveaux arrivants. Le bureau régional de l'UNESCO à Abuja diffusera un feuilleton radio en sept séries afin de donner des récits corrects sur le COVID-19 pour des décisions éclairées.

Les drames seraient diffusés sur les principales stations de radio et les radios communautaires dans les six zones géopolitiques du Nigeria du 18 au 24 mai 2020. On espère que les drames auront un effet positif sur la société en ce qui concerne le COVID-19, ce qui permettrait de freiner considérablement la propagation du virus.