<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:56:07 Jun 23, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Appel à candidatures PGEFTP

Candidatures à la 1ère promotion (2020) de la formation PGEFTP (date limite: 29 février 2020)

Nous recrutons notre future 1ère promotion (lancement : juin 2020). Le processus de candidature à la formation PGEFTP se décompose comme suit :

A. Pour les candidatures-pays

Étape 1 – Avis de candidature et dossiers des candidats : le(s) Ministre(s) chargé(s) de l’EFTP du pays candidat envoie(nt) à k.bahloul@poledakar.iiep.unesco.org une lettre de candidature-pays incluant une liste des candidats à la formation (si possible, une quinzaine de candidats afin de laisser une marge de manoeuvre à la commission de sélection) accompagnée des dossiers (cf. Guide du candidat) de chacun des candidats à la formation, avant le 29 février 2020.

N.B. : Il est fortement recommandé que l’équipe-pays soit constituée de cadres du secteur public et du secteur privé, qui travaillent tant au niveau stratégique des politiques qu’au niveau opérationnel de la gestion des systèmes et qui proviennent du niveau concentré et du niveau déconcentré.

Étape 2 - Réception de l’avis de la commission de sélection : mi-mars, les pays candidats sont avertis des résultats de la Commission de sélection.

Étape 3 – Recherche du financement national : le pays candidat doit obtenir (auprès éventuellement de ses bailleurs de fond) les montants permettant de financer la participation de ses cadres aux deux regroupements présentiels organisés à Dakar (billets d’avion, frais d’hébergement et partie des frais de restauration) ainsi que les frais d’inscription (2 000 000 FCFA/étudiant). Il est demandé dans ce cadre que soit complété et renvoyé à k.bahloul@poledakar.iiep.unesco.org avant le 15 avril 2020 un formulaire (cf. Accord sur le financement de la participation à la formation PGEFTP – Formulaire pour les pays) nous assurant de l’effectivité de la prise en charge financière de chacun des participants sélectionnés. Un budget estimatif peut être établi sur simple demande à k.bahloul@poledakar.iiep.unesco.org.

B. Pour les candidatures individuelles

Étape 1 - Dossier du candidat : le candidat envoie à k.bahloul@poledakar.iiep.unesco.org son dossier de candidature (cf. Guide du candidat), avant le 29 février 2020.

Étape 2 - Réception de l’avis de la commission de sélection : mi-mars, le candidat est averti des résultats de la Commission de sélection.

Étape 3 – Recherche du financement : le candidat doit obtenir (auprès éventuellement des bailleurs de fond) les montants permettant de financer sa participation aux deux regroupements présentiels organisés à Dakar (billets d’avion, frais d’hébergement et partie des frais de restauration) ainsi que les frais d’inscription (2 000 000 FCFA). Il est demandé dans ce cadre que soit complété et renvoyé à k.bahloul@poledakar.iiep.unesco.org avant le 15 avril 2020 un formulaire (cf. Accord sur le financement de la participation à la formation PGEFTP – Formulaire pour les candidats individuels) nous assurant de l’effectivité de la prise en charge financière du participant sélectionné. Un budget estimatif peut être établi sur simple demande à k.bahloul@poledakar.iiep.unesco.org.

Les candidats sélectionnés auront à payer les frais d’inscription avant le démarrage de la formation.La preuve de paiement des frais doit être envoyée k.bahloul@poledakar.iiep.unesco.org.

Pour plus d’informations sur le recrutement de la 1ère promotion de la formation PGEFTP, vous trouverez en annexe à cet appel à candidatures :
1. La présentation de la formation ;
2. Le guide du candidat ;
3. Le calendrier 2020 ;
4. Les formulaires de confirmation de prise en charge de la participation à la formation PGEFTP: 
pour les pays
- pour les candidats individuels.