<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:50:17 Jun 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français
Veuillez noter qu'en raison des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Coronavirus (COVID-19), le courrier régulier envoyé au Centre du patrimoine mondial à Paris ne peut être traité normalement pour le moment. Pour éviter tout retard dans le traitement de la correspondance statutaire et/ou générale, veuillez envoyer systématiquement au destinataire concerné au sein du Centre du patrimoine mondial une copie électronique de toute correspondance que vous souhaitez transmettre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Rapports et suivi

L’inscription d’un site sur la Liste du patrimoine mondial n’est pas une fin en soi. Les gestionnaires de sites et les autorités locales travaillent en permanence pour assurer la gestion, la surveillance et la préservation des biens du patrimoine mondial.

Rapports sur l’état de conservation

Les États parties sont tenus de rédiger régulièrement des rapports sur l’état de conservation de leurs sites et sur les diverses mesures de protection qu’ils ont mises en place. Ces rapports permettent au Comité d’évaluer la situation des sites et de juger de la nécessité de prendre des mesures spécifiques pour régler les problèmes récurrents, y compris l'inscription d'un bien sur la Liste du patrimoine mondial en péril.

 En savoir plus 

Rapports périodiques

Les Rapports périodiques permettent de faire le point sur l’application de la Convention du patrimoine mondial par les États parties. Ils donnent en outre des informations récentes sur les sites qui permettent de noter d’éventuelles modifications de leur état de conservation. Ces rapports, soumis directement par les États parties, sont préparés au niveau régional et sont examinés par le Comité selon un calendrier préétabli basé sur un cycle de six ans. Les résultats sont présentés dans le rapport du Comité du patrimoine mondial à la Conférence générale de l’UNESCO.

 En savoir plus