<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:43:11 Oct 14, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Se puede consultar el texto de la contribución en su versión original.

Les travaux des acteurs du patrimoine vivant en ces temps troublés

País
Francia
Contribuyente
Mime en Mi Mineur

Des temps comme ceux-ci dans notre domaine, la scène, sont très rares: annulation de toute représentation jusqu’à nouvel ordre, tout contact avec autrui est impossible…

Or l’essence même des arts du Mime et du Geste est le partage des créations avec un public physique et présent lors des spectacles. Il a donc fallu chercher, innover, et s’inspirer d’autres disciplines ainsi que des grandes figures telles que Charlie Chaplin ou Mr Bean. Seule la vidéo semble, en ces temps ci, être l’alternative viable. Nous voila donc, dès le début du confinement, en création, tournage, montage vidéo et son, partage sur internet etc…

Et la mini série “Qu’est-ce qu’on à l’temps…” est née. Un mélange de mime et de cinéma, ce n’est pas nouveau, Charlie Chaplin a déjà largement emprunté ce chemin, mais cette fois on retrouve le masque d’un mime, qui est entre la réalité et le vent, qui s’invente et se réinvente des choses, des idées, des solutions… En bref, un mime confiné pour se détendre et sourire en ces temps, pour beaucoup, difficiles.

Lien vers le site internet avec tous les épisodes (mis à jour au fur et à mesure): https://mimeenmimineur.webnode.com/mini-series-quest-ce-quon-a-ltemps/


Las designaciones utilizadas y la presentación de los textos y documentos presentados en esta plataforma no suponen ninguna toma de posición por parte de la UNESCO acerca de la condición jurídica de los países, territorios, ciudades o zonas ni respecto al trazado de sus fronteras o límites.

Top