<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:33:32 Jun 30, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Appel à consultants: Etude exploratoire sur l’industrie cinématographique et audiovisuelle en Afrique

L’UNESCO, dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité des expressions culturelles et particulièrement de ses interventions visant l’émergence d’industries culturelles dynamiques dans les pays en développement, souhaite lancer une étude exploratoire sur l’industrie cinématographique et audiovisuelle en Afrique afin de disposer d’informations éclairées lui permettant de mieux répondre aux enjeux et aux besoins prioritaires de développement de ce secteur stratégique.

Sous l'autorité de l’entité de la diversité des expressions culturelles (DCE) et sous la supervision directe du Chef de l’unité des programmes et de la liaison avec les parties prenantes (CLT/DCE/O), le/la consultant(e) devra établir une cartographie de l’industrie cinématographique et audiovisuelle dans les 54 États du continent africain, incluant une analyse des forces et des faiblesses ainsi que les besoins prioritaires assortis de recommandations d’actions à l’échelle continentale et pour chaque État.

L’objectif de l’étude est de disposer d’une évaluation claire et documentée de la situation du secteur cinématographique et audiovisuel en Afrique afin d’élaborer une feuille de route pour le développement du secteur et d’accompagner les États dans la mise en œuvre d’une politique adéquate. Les conclusions de cette étude seront partagées à l'occasion de la Conférence des Parties à la Convention 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles en juin 2021.

Sélection et procédure de recrutement

Veuillez noter que les candidats intéressés doivent postuler en ligne en fournissant des informations complètes et précises, incluant:

  • Un CV à jour
  • Une lettre indiquant leurs compétences et expériences pour ce poste
  • Présentation de l'approche qu'il/elle adopterait pour mener à bien la mission, y compris toute contribution qui pourrait être requise par l'UNESCO
  • Trois références pour des projets similaires ou dans l'industrie du cinéma
  • Coût global de la mission, exprimé en USD. Tous les frais de voyage et de séjour doivent être exprimés en USD séparément

Date limite de candidature: 10 juillet 2020

 

POSTULEZ

Objectif(s) de la Convention 2005 de l'UNESCO