<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:03:08 Sep 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Corée : « Pays du matin calme »

Pour ses habitants, la Corée est aussi connue sous le nom de Chosun, qui veut dire « pays du matin calme ». Le nom de Corée provient du nom de la dynastie de Koryo, qui règna de 918 à 1392 (Koryo signifie aussi « élevé et beau ».)

Bien que l'histoire de la Corée ait été liée à celle de ses voisins, la Chine et le Japon, la Corée a su depuis sa fondation dégager les traits d'une profonde originalité dans le domaine des arts, de la science et de la philosophie.

Ce numéro du Courrier souligne quelques-uns des points les plus importants de la tradition de la Corée ancienne. Il apporte une contribution au programme de l'UNESCO pour l'étude générale des cultures de l'Asie. 

Au sommaire

Découvrez d'autres articles sur la Corée dans Le Courrier de l'UNESCO.

Décembre 1978

Poursuivez la lecture