Prenez part au projet !
Votre avis sur les futurs de l’éducation
Partagez vos idées par écritTop 3 des défis et finalités de l’éducation
Sondage en 2 minutes top chrono !Votre vision de l’éducation en 2050
Partagez votre créativitéParticipez !
L'UNESCO invite les organisations et les réseaux à mobiliser leurs parties prenantes et partenaires pour participer au débat mondial sur les futurs de l'éducation et apporter des contributions à la Commission internationale sur Les futurs de l'éducation. Une façon de s'impliquer consiste à aider à faire passer le mot et à encourager les autres à participer aux plateformes d'engagement en ligne répertoriées ci-dessus. Nous encourageons également les contributions des manières suivantes.
Groupes de discussion des parties prenantes : l'UNESCO a préparé des lignes directrices pour l'organisation de groupes de discussion des parties prenantes afin qu'un large éventail de perspectives uniques puisse être introduit dans le débat mondial. Les enseignements tirés des discussions de groupe seront synthétisés par l'UNESCO et présentés à la Commission internationale en tant que contribution à l'élaboration d'un rapport mondial sur les futurs de l'éducation (un guide relatif à ces groupes de discussion est disponible ici). La date limite pour organiser des groupes de discussion et pour renvoyer à l'UNESCO les Rapports de discussion associés est le 15 octobre 2020.
Rapports écrits à la Commission internationale : l'UNESCO invite ses partenaires et organisations largement intéressés par l'avenir de l'éducation à organiser des séminaires ou des groupes de travail qui aboutissent à un rapport écrit préparé spécialement pour la Commission internationale de l'UNESCO sur Les futurs de l'éducation. Au cours de la phase de visualisation de l'initiative, des contributions sont recherchées pour identifier et relever les principaux défis et opportunités prévus pour l'avenir. Nous vous invitons à coordonner vos activités prévues avec le programme de recherche et de prospective en éducation de l'UNESCO et à soumettre votre rapport à la Commission avant le 15 octobre 2020.