<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:47:19 Sep 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Coalition internationale des Artistes pour la promotion de l’Histoire générale de l’Afrique

La Coalition internationale des artistes pour la promotion de l’Histoire générale de l’Afrique a pour l’objectif de relayer les messages portés par l’Histoire générale de l’Afrique auprès de la jeunesse de l’Afrique, de la Diaspora et du monde mais également d’encourager les artistes africains et de la Diaspora à s’inspirer de cette histoire pour leur création.

Elle a été créée et lancée en octobre 2015 au Siège de l’UNESCO en présence d’un grand nombre d'artistes (musiciens, écrivains, cinéastes, dramaturges, acteurs, peintres, etc.).

Les artistes qui se joignent à cette Coalition disposent d’une importante respectabilité dans leur discipline artistique. Tous ces artistes font montre, chacun dans son domaine, d’un fort engagement en faveur des cultures africaines.

La Coalition permettra ainsi de sensibiliser et mobiliser la jeunesse africaine et de la Diaspora autour de certaines thématiques centrales pour l’Histoire générale de l’Afrique (valorisation des contributions africaines aux sociétés contemporaines, promotion d’une identité panafricaine, « décolonisation » des esprits, célébration des diasporas africaines, etc.).

A la une

Ray Lema : Faire entendre les messages de l’Histoire générale de l’Afrique

L’UNESCO s’attaque sur tous les fronts au problème de la diffusion des connaissances de l’histoire du continent africain. La Coalition des artistes est là pour soutenir l'Organisation dans la promotion de l'« Histoire générale de l'Afrique », déclare Ray Lema.

Video Features