<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:15:15 Sep 27, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L’UNESCO contribue à l’Initiative nationale « Mon environnement, je m’en occupe ».

01/09/2020
BAMAKO, Mali

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la Résilience du Système Educatif comme alternative de Prévention et de Lutte contre les Changements Climatiques »,contribuant à la protection de l’environnement, le Bureau de l’UNESCO a remis ce vendredi 21 août 2020 trois (3) motos flambant neuves à l’ONG YA-G-TU. Au nom du Représentant de l’UNESCO au Mali, Mr. Pierre Saye, Chargé de Programme Education de l’UNESCO Bamako, a procédé à la remise officielle des motos et casques aux bénéficiaires.

Ces engins serviront à l’ONG de poursuivre avec efficacité ses actions sur le terrain pour l’épanouissement des populations vulnérables vivant dans le pays dogon.

Mr. Pierre Saye, dans son discours, a encouragé les bénéficiaires à l’utilisation efficiente de ces engins pour une bonne exécution des activités du projet. Après avoir remercié l’UNESCO pour ce don, Mme Oumou Niangaly, Coordinatrice du Projet à YAGTU a affirmé que « ces motos constituent de moyens efficaces de transport facilitant l’accès à des zones éloignées ». Elle conclut tout en rassurant qu’ils en feront un bon usage.

A noter que le projet « Renforcement de la Résilience du Système Educatif comme alternative de Prévention et de Lutte contre les Changements Climatiques » sur financement MPTF/Fonds Climat ; est une initiative de l’UNESCO en partenariat avec un consortium de trois ONG de mise en œuvre dont YA-G-TU (Association pour la promotion de la Femme) basée dans la zone de Mopti et en collaboration avec l’Etat. Il vise à promouvoir la prévention et la lutte contre le changement climatique à travers l’éducation formelle et non formelle dans les zones cibles (Pays dogon et la réserve de biosphère de la boucle du Baoulé) du projet à l’horizon 2030 pour une durée de 3 ans à partir de 2020.

Lien photo : https://www.flickr.com/photos/189982755@N08/albums/72157715784746216

 

© UNESCO