<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:02:32 Sep 28, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les Villes créatives de littérature ont uni leurs forces lors de la Journée internationale de l’alphabétisation

Les Villes créatives de littérature ont uni leurs forces lors de la Journée internationale de l’alphabétisation

Quand: 
Tue, 09/08/2020

A l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation (8 septembre), les Villes créatives de littérature de l’UNESCO ont lancé conjointement une campagne sur les réseaux sociaux avec les hashtags #InternationalLiteracyDay2020 et #UNESCOCitiesofLiterature.

Alors que le monde poursuit sa lutte contre la pandémie de COVID-19, les Villes de littérature ont revu leurs plans pour l’édition 2020 de la Journée internationale de l’alphabétisation, afin de permettre des célébrations numériques et simultanées à travers le monde.

Menée par la ville de Bucheon, une Ville créative de littérature de l’UNESCO en République de Corée, la campagne avait pour but de mettre en lumière les projets d’alphabétisation pour adultes et d’accès à l’éducation, les travaux en cours des bibliothèques et des organismes caritatifs nationaux, des expositions, des lectures d’anciennes et de nouvelles histoires pour enfants, des ateliers pour les communautés, ainsi que des conseils aux jeunes pour créer des histoires captivantes depuis leur domicile.

14 Villes créatives de littérature de 10 pays différents ont participé à cette campagne collaborative, dont Bucheon et Wonju (République de Corée), Edinbourg, Manchester, Norwich et Nottingham (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord), Dunedin (Nouvelle-Zélande), Kuhmo (Finlande), Lillehammer (Norvège), Montevideo (Uruguay), Nanjing (République populaire de Chine), Québec (Canada), Seattle (Etats-Unis d’Amérique), et Oulianovsk (Fédération de Russie).

A travers cette campagne sur les réseaux sociaux, les Villes créatives de littérature de l’UNESCO ont saisi l’opportunité d’augmenter l’alphabétisation, et d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des communautés, en accord avec l’Agenda 2030 pour le Développement durable.

événements associés