<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:08:03 Sep 28, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Etat partie à la Convention européenne du paysage du Conseil de l’Europe.

Where
Andorra
When
2016
Who
Ministère de l’Environnement
Key objectives of the measure:

L’Andorre fait partie de la Convention européenne du paysage du Conseil de l’Europe depuis le 7 mars 2012 et travaille activement pour sa mise en application. La Convention européenne du paysage du Conseil de l'Europe a pour objet de promouvoir la protection, la gestion et l’aménagement des paysages européens et d’organiser la coopération européenne dans ce domaine.

Au cours de la préparation de l’adhésion de l’Andorre à cette convention, le Ministère du Tourisme et de l’Environnement avait lancé, en avril 2011, une « Stratégie nationale du paysage » qui permet de mettre en valeur la conservation du paysage et la valorisation de son aspect culturel comme outil de développement durable et de l’environnement. L’Andorre met un point d’honneur à intégrer les éléments culturels des paysages dans l’application de cette convention.

Scope of the measure:
International
Nature of the measure:
institutional
Main feature of the measure:

L’objectif est de promouvoir la protection, la gestion et l’aménagement des paysages – dont les paysages culturels – européens, et dans notre cas andorrans, et d’organiser la coopération européenne dans ce domaine.

Results expected through the implementation of the measure:

Echange de bonnes pratiques et amélioration de la gestiobn des paysages culturels.

Financial resources allocated to implement the measure:

pas d'information à ce sujet.