<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:22:04 Sep 27, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
News

ÉLABORATION DU PLAN SECTORIEL

09/09/2020
Brazzaville, Congo

Dans le cadre de l’élaboration du plan sectoriel, le Partenariat Mondial de l’Education, encourage l’approche participative qui inclue les acteurs du système éducatif au niveau central et local.

C’est dans cette perspective que le comité interministériel des points focaux Education s’est rendu à Pointe-Noire, du 26 au 29 juillet 2020 pour organiser l’atelier d’appropriation du plan sectoriel de l’éducation. Cette réunion, qui s’est tenue à l’hôtel Hilary, était organisée par le Bureau de l’UNESCO de Brazzaville en partenariat avec le Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation. La délégation de l’UNESCO était conduite par Rigobert Banzouzi, Coordonnateur du Programme Education.

Les objectifs assignés à cette réunion consistaient notamment à s’approprier le plan sectoriel (diagnostic posé et plan d’action 2021-2023) en vue de préparer et mettre en œuvre les consultations départementales.

Au terme de cet atelier, les 20 participants ont élaboré des supports (adaptation du guide, défis, plan d’action) et des propositions sur les priorités par sous-secteur, attendues par les consultants internationaux.