<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:02:06 Oct 09, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La liberté artistique au cœur des débats de la Journée mondiale de la liberté de la presse au Ghana

La Journée mondiale de la liberté de la presse 2018 (Accra, Ghana, 2-3 mai 2018), placée sous le thème « Médias, justice et état de droit: les contrepoids du pouvoir », donnera lieu à une discussion sur les défis actuels en matière de liberté d'expression, mais aussi de diversité des médias et de liberté artistique.

À cette occasion, l'UNESCO organisera deux sessions: l’une pour le lancement conjoint du Rapport de l'UNESCO sur les « Tendances mondiales de la liberté d'expression et du développement des médias » et le Rapport mondial 2018 "Re|Penser les politiques culturelles" (2 mai, 13h30 à 15h00), avec la participation de Marie Ottosson, Directrice générale adjointe de l'Agence suédoise de coopération internationale au développement (ASDI) et de divers auteurs contributeurs aux rapports. Cette session, animée par Bernard Avle, journaliste ghanéen, traitera de la situation mondiale de la liberté d'expression et de création, de l'accès à l'information et à la vie culturelle, ainsi que de la protection des libertés fondamentales.

Une deuxième session (2 mai, 15h30-17h00) animée par Ojoma Ochai (Nigéria), directrice des Arts pour l’Afrique de l'Ouest auprès du British Council, passera en revue les défis émergents rencontrés par les artistes et les professionnels de la culture dans l'environnement numérique et des stratégies pour garantir leur participation à la vie civique, culturelle et économique. Divers experts et professionnels de la culture du Danemark, du Ghana, du Pakistan et du Sénégal participeront au débat.

Dans le cadre du nouveau programme Aschberg pour les artistes et professionnels de la culture, l'UNESCO organisera également un atelier de formation de deux jours les 3 et 4 mai à l'intention des représentants de la société civile et du gouvernement du Ghana sur les politiques et mesures de promotion et de suivi de la liberté artistique.

Toutes les informations relatives à la Journée mondiale de la liberté de la presse 2018 sont accessibles ici.

Date de l'événement: 
02/05/2018 -
13:30 à 17:00
Lieu: Kempinski Hotel Gold Coast City Accra Gamel Abdul Nasser Avenue, PMB CT21 Cantonments, Accra, Ghana