<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:28:33 Sep 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Accueil

Garantir un système de RVA de qualité

L’un des principes importants de la RVA consiste à promouvoir une assurance de qualité au cours de tout son processus. D’après les Lignes directrices de l’UNESCO de 2012, « il est impératif que les critères et les procédures servant à évaluer et à valider les résultats de l’apprentissage non formel et informel soient pertinents, fiables, justes et transparents ». Assurer la qualité des politiques, des procédures et des processus est vital pour gagner la confiance des utilisateurs de la RVA. Les études de cas de la RVA montrent la manière dont les États membres assurent la qualité en ce qui concerne :

  1. l’élaboration de normes et l’utilisation de diverses méthodes d’évaluation,
  2. la réalisation de la RVA, et
  3. par le biais de la professionnalisation du personnel de la RVA.

La priorité des activités visant à garantir la qualité de la RVA est d’établir un lien entre cette dernière et les normes convenues. Une évaluation fondée sur les résultats de l’apprentissage est devenue une problématique importante dans le développement des systèmes de la RVA, du point de vue de la qualité.