<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:32:29 Oct 01, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

La Malaisie apporte son soutien au BIE dans le cadre du renforcement des curricula pour les filles en Afrique et dans la région Asie et Pacifique

Le vice-Premier ministre de la Malaisie, M. Tan Sri Muhyiddin Yassin, s’est rendu au Bureau international d’éducation (BIE), à Genève, afin de célébrer le lancement d’un projet mené conjointement par l’UNESCO-BIE et la Malaisie. S’adressant à un public international, il a profité de cette occasion pour mettre en évidence le rôle que joue la formation relative aux STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) dans la transformation de la Malaisie en un pays développé à haut revenu.

 

Cérémonie de lancement au BIE en présence du vice-Premier ministre de la Malaisie

À l’occasion de cet événement, le vice-Premier ministre de la Malaisie a officiellement fait part du soutien financier et technique apporté par son pays au BIE dans le cadre du projet conjoint visant à renforcer la formation relative aux STEM pour les filles en Afrique et dans la région Asie et Pacifique. Le projet concerne quatre pays : le Kenya, le Nigéria, le Zimbabwe et l’Indonésie. Le succès de la Malaisie dans ce domaine est remarquable : plus de la moitié des étudiants du pays dans le domaine des technologies sont des femmes, tandis qu’un pourcentage élevé de femmes travaillent dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

 

En tant que Centre mondial d’excellence de l’UNESCO en matière de curriculum, le BIE s’emploiera à travailler en collaboration avec les spécialistes malaisiens en vue de renforcer les curricula en STEM ainsi que la formation des enseignants et les évaluations pour les femmes et les filles en Indonésie, au Kenya, au Nigéria et au Zimbabwe. Le projet vise à accroître les connaissances et la participation des femmes dans le domaine des STEM grâce à la mise en place d’une formation intégrant la perspective de genre. Il a également pour but de renforcer les capacités nécessaires à la mise en œuvre de curricula en STEM favorisant l’égalité des genres au sein des quatre pays bénéficiaires.