<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:07:42 Oct 02, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Education pour tous: Conférence régionale sur l'amélioration de la qualité de l'éducation et le développement curriculaire

24.09.2009_photographer_k._hibbs_unesco

Détails

Tsakhkadzor, Arménie, 29-30 septembre 2009 Le nombre croissant d'apprenants exclus de toute participation réelle dans la vie économique, sociale, politique et culturelle de leurs communautés dans la Communauté des Etats indépendants (CEI) seront au cœur de cette activité de suivi de la 47e et 48e session de la Conférence internationale de l'éducation. Intitulée «Conférence régionale d'éducation pour tous sur l'amélioration de la qualité de l'éducation et le développement curriculaire», cette conférence régionale de la CEI vise à discuter davantage les stratégies, tendances et pratiques permettant d'atteindre une éducation pour tous de haute qualité, grâce à une approche basée sur l'éducation pour l’inclusion, ainsi qu’à construire un consensus sur la voie à suivre en ce qui concerne des activités futures possibles en termes de qualité et le développement du curriculum pour l’inclusion. La conférence réunira des experts de haut niveau, des décideurs politiques et des experts du curriculum venant de toute la CEI, ainsi que des représentants d'organisations internationales et locales, afin de développer des outils pratiques et réalisables et des plans de travail pour améliorer la qualité et le degré d’inclusion des systèmes d'éducation dans la région. La réunion annuelle de la Communauté de pratique de la CEI aura également lieu lors de cet événement. Cette conférence a été organisée conjointement par le bureau de l'UNESCO à Moscou, le Ministère de l'éducation et des sciences d'Arménie et le Bureau international d'éducation de l’UNESCO, avec la collaboration de l'UNICEF Arménie et la Banque mondiale en Arménie. Pour plus d'informations: