<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:37:59 Sep 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Appel aux Villes créatives : résidence et festival inter-villes de Busan

Appel aux Villes créatives : résidence et festival inter-villes de Busan

Quand: 
Mon, 04/24/2017 - Jeu, 05/11/2017

Busan invite les Villes créatives du film à désigner un réalisateur au sein de chaque ville pour participer à une résidence collaborative de réalisation filmographique.

Du 24 avril au 11 mai, cette session inter-villes présentant des figures du cinéma d’autres Villes créatives du film offrira une opportunité unique de mettre en avant l’esprit de collaboration et d’unité qui lie ensemble les membres du Réseau.

Suite à la résidence, les participants seront invités à projeter le film du réalisateur de leur ville au 1er festival inter-villes de Busan, qui se tiendra du 12 au 14 mai. L’édition de l’année dernière avait comptabilisé la projection de 56 films, parmi lesquels ceux de la session intitulée « Entre-deux » qui présentait les œuvres de réalisateurs originaires de Busan mais qui ont forgé leurs compétences aux quatre coins du globe.

Ces évènements ont pour objectifs de créer un espace dédié à la culture et la créativité, et d’exploiter les atouts culturels de la ville, notamment à travers le Centre du cinéma de Busan. De ce fait, ces derniers encouragent le développement des capacités de productions cinématographiques au sein des villes du Réseau, et ainsi inscrire la créativité au cœur du développement urbain durable, à la lumière de la mise en œuvre de l’Énoncé de mission du Réseau et du Programme des Nations Unies de développement durable à l’horizon 2030

 

événements associés