<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:09:25 Dec 14, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  • Assistance financière :
    • 82 080 US$ accordé en 2019
  • Dates de mise en œuvre :
    • 02/09/2019 - 26/06/2020
  • Documents :

Pays bénéficiaire(s) : Djibouti

Résumé :

Mis en oeuvre par le Ministère des affaires musulmanes, de la culture et des biens waqfs du Département de la culture de la République de Djibouti pendant une durée de neuf mois, ce projet vise à renforcer les capacités nationales pour réaliser un inventaire des éléments du patrimoine culturel immatériel en vue d’assurer leur sauvegarde. Malgré les efforts récents entrepris par le pays pour mettre en place des structures administratives capables de sauvegarder le patrimoine vivant, les différentes parties prenantes ne sont pas suffisamment sensibilisées et expérimentées dans l’élaboration d’inventaires, et ne possèdent pas les connaissances de base, essentielles pour développer un plan de sauvegarde concret. Dans ce contexte, le projet proposé vise à former plus de soixante participants grâce à des ateliers de renforcement des capacités axés sur l’élaboration d’inventaires avec la participation des communautés, ainsi qu’à préparer des plans de sauvegarde et des demandes d’assistance internationale au Fonds du patrimoine culturel immatériel de la Convention de 2003. Le projet couvrira trois régions, chacune associée à différentes composantes des communautés Afars, Arabes et Somalis. Un travail de terrain pilote sera également mené à bien pour réaliser un inventaire des éléments du patrimoine culturel immatériel de ces communautés.

Nouvelles et activités :

11/09/2020 - 11/09/2020 – Le bandonéon : le son du tango06/05/2020 - 10/06/2020 – Renforcer la capacité des musées communautaires à promouvoir les éléments du patrimoine culturel immatériel inscrits

Top