<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:23:33 Sep 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La Palestine poursuit ses efforts pour sauvegarder le patrimoine vivant pendant la pandémie COVID-19

  • 10 juin 2020
[alt]
Training on “Preparation of Nominations Files and International Assistance Requests in the Framework of the 2003 UNESCO Convention for the Safeguarding of the Intangible Cultural Heritage”.
© UNESCO

Face à la pandémie de COVID-19, un atelier de formation prévu a été organisé en ligne pendant la première semaine de mai 2020, et a réuni des participants du département du patrimoine du ministère de la culture. Organisé dans le cadre du projet “Renforcement des capacités nationales pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel palestinien”, l’atelier s’est concentré sur la préparation des dossiers de candidature pour les listes de la Convention de 2003, et les demandes d’assistance internationale du Fonds du patrimoine culturel immatériel.

Actuellement mis en œuvre avec le soutien du département de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi, ce projet vise à soutenir la Palestine dans ses efforts pour sauvegarder son patrimoine vivant, et à renforcer les politiques et les capacités institutionnelles dans ce domaine. Dans le cadre de ce projet, le bureau de l’UNESCO à Ramallah a déjà organisé deux ateliers de formation sur la mise en œuvre de la Convention et l’inventaire communautaire en novembre et décembre 2019.

Parallèlement, le bureau de l’UNESCO à Ramallah continue de soutenir le ministère de la culture de Palestine dans le cadre du projet d’élaboration de la loi sur le patrimoine culturel immatériel palestinien.

Plus d’information ici (en anglais)

Top