<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 23:40:22 Sep 29, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Mirada | Le festival ibéro-américain des arts de la scène à Santos

Mirada | Le festival ibéro-américain des arts de la scène à Santos

Quand: 
Wed, 09/05/2018 - Sat, 09/15/2018

Du 5 au 15 septembre, les théâtres, espaces publics et bâtiments historiques de Santos ont été investis par la 5ème édition du Festival ibéro-américain des arts de la scène Mirada, avec des productions de 13 pays hispanophones et lusophones.

Organisé par l'Institut SESC, le festival a présenté à Santos 41 spectacles de théâtre, danse et arts numériques de Colombie, du Brésil, du Nicaragua, de la Bolivie, du Chili, d’Équateur, d’Argentine, du Portugal et d’Espagne. La Colombie était le pays à l’honneur de cette édition, avec neuf spectacles présentés au Brésil et l’ouverture du Mirada avec la mise en scène du « Labio de Liebre », une production du Teatro Petra de Bogota, Ville créative de la musique de l’UNESCO.

Danilo Santos de Miranda, directeur du Sesc São Paulo, a déclaré : « Dans un monde secoué par de fréquentes crises socioéconomiques et humanitaires, une manière pour Sesc de manifester sa coresponsabilité est de maintenir un calendrier de festivals et plusieurs événements visant à promouvoir les rencontres et les échanges, les réflexions et les débats collectifs. »

Le festival a également impliqué d'autres Villes créatives, en particulier dans le domaine du design, à savoir Curitiba au Brésil et Buenos Aires en Argentine, pour favoriser les échanges sur la conception de costumes en parallèle d'ateliers destinés aux entrepreneurs et professionnels de la culture. Des membres du RVCU tels que Bogota en Colombie (musique) et Salvador au Brésil (musique) ont également pris part au festival.

événements associés