<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:42:07 Oct 03, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La Directrice générale de l’UNESCO demande une enquête sur le meurtre du journaliste Aziz Memon au Pakistan

27/02/2020

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a dénoncé le meurtre du journaliste Aziz Memon qui a été retrouvé mort le 16 février dans la ville de Mehrabpur, dans la province du Sind, dans le sud du Pakistan.

« Je condamne le meurtre d’Aziz Memon », a déclaré la Directrice générale. « Je suis convaincue que les autorités mèneront une enquête approfondie sur cette affaire. La traduction en justice des auteurs est essentielle pour avoir un effet dissuasif envers toute éventuelle tentative de porter atteinte à la liberté d’informer ».

Le cadavre d’Aziz Memon, reporter pour la chaîne Kawish Television Network (KTN), a été retrouvé dans un canal d’irrigation. Il a été étranglé, selon l’autopsie. La victime avait reçu de nombreuses menaces relatives à son travail.  

L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités, ainsi que par la mise en œuvre du Plan d'action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l'impunité.

****

Pour plus d’informations : l’UNESCO condamne l’assassinat de journalistes.

Contact médias : Guilherme Canela de Souza Godoi, g.godoi@unesco.org