<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:07:09 Oct 02, 2020, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Dialogue culturel "Voilà des femmes"

Madagascar
When
2016
Who
Centre de Ressources des Arts Actuels de Madagascar (CRAAM) et Direction des Arts et de la Promotion Artistique du Ministère de la culture
Objectifs clefs de la mesure:

L'évènement est organisé pour mettre à l’honneur l’implication et la participation des femmes dans le secteur de la culture.

Périmètre de la mesure:
National
Nature de la mesure:
institutional
Principale caractéristique de la mesure:

Pour mettre à l’honneur l’implication et la participation des femmes dans le secteur de la culture, le Centre de Ressources des Arts Actuels de Madagascar, en collaboration avec la Direction des Arts et de la Promotion Artistique du Ministère en charge de la culture, l’Université d’Antananarivo et le Programme Dinika Appui à la société civile malagasy, soutenu par l’Union Européenne, a organisé un dialogue culturel sur « Voilà des femmes » pour tout public à l’Université d’Antananarivo le 15 mai 2015.

Cette journée est consacrée à la découverte et aux échanges sur les mille et un univers des femmes travaillant dans le secteur artistique et culturel. Quatre thématiques ont illustré le programme : les femmes et les institutions culturelles ; les femmes et l’art ; les femmes et le plaisir/l’audace de créer ; les femmes et le monde médiatique. La Convention de 2005 a été abordée au cours de cette rencontre par une représentante de la Commission Nationale Malgache pour l’UNESCO.

Résultats attendus de la mise en œuvre de la mesure:

Les résultats attendus sont : connaissance des femmes dynamiques et professionnels du secteur de la culture; échanges sur les savoir-faire des femmes artistes; échanges sur les pistes de réflexions de promotion des professionnelles et des femmes dans le secteur de la culture.

Ressources financières allouées à la mise en œuvre de la mesure:

Cette mesure a reçu le soutien de l’Université d’Antananarivo, le Programme Dinika Appui à la société civile malagasy de l’Union Européenne.

Objectif(s) de la Convention 2005 de l'UNESCO
Domaines culturels
Multi-domain
Cultural Value Chain
Création
Production
Distribution
Participation