<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:01:18 Nov 22, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construire la paix dans l’esprit
des hommes et des femmes

Qui sommes-nous?

Programme hydrologique international (PHI) - Le PHI est le seul programme intergouvernemental du système des Nations Unies consacré à la recherche dans le domaine de l’eau, à la gestion des ressources en eau, ainsi qu’à l’éducation et au renforcement des capacités. Ce programme, adapté aux besoins des États membres, est mis en œuvre par phases de six ans – ce qui lui permet d’évoluer en fonction des nécessités d’un monde en pleine mutation.

Programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau (WWAP) - Situé à Perouse, en Italie, le WWAP est un programme de l’UNESCO, qui produit le Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR) par le bias d’ONU-Eau. ONU-Eau rassemble 31 agences des Nations unies. Le WWAP publie un WWDR chaque année sur un thème précis (tel "Eau et énergie"), ainsi qu'un rapport de synthèse globale tous les 5 ans.

Centres de l’UNESCO spécialisés dans l'eau - Ces entités, sans équivalents dans le système des Nations Unies, servent, dans leurs domaines de spécialité, de pôles d’expertise/d’excellence internationaux ou régionaux chargés de fournir une assistance et des services techniques aux États membres et aux partenaires, mais aussi au réseau de bureaux hors Siège de l’UNESCO.

Chaires de l’UNESCO spécialisés dans l'eau - Lancé en 1992, le Programme UNITWIN / Chaires UNESCO promeut la coopération et la mise en réseau internationales des universités afin de renforcer les capacités des établissements grâce au partage des connaissances et aux travaux menés en collaboration. Le Programme soutient la création des Chaires UNESCO et Réseaux UNITWIN dans les principaux domaines prioritaires liés aux domaines de compétence de l’Organisation, à savoir l’éducation, les sciences naturelles et sociales, la culture et la communication.